Des représentant.e.s élu.e.s des doctorant.e.s (quatre titulaires et quatre suppléant.e.s) siègent aux Bureaux des composantes et au Conseil de l’ED.
Titulaires :
Arnaud MOYSAN (EA 7345 CLESTHIA – Sorbonne Nouvelle)
Auphélie FERREIRA (UMR 8084 LaTTiCE – Sorbonne Nouvelle)
Manon BOUYE (CLILLAC-ARP – Université de Paris)
Céline ROBILLARD (EDA – Université de Paris)
Suppléant.e.s :
Alexis DEHAIS UNDERDOWN (UMR 7018 LPP – Sorbonne Nouvelle)
Sarah TEVENY (EA 7345 CLESTHIA – Sorbonne Nouvelle)
Vanda ENOIU (UMR 7597 HTL – Sorbonne Nouvelle)
Maria COPOT (LLF – Université de Paris)
Contact : doctorants622@gmail.com
Site internet : https://doctorants622.frama.site/
Les rôles et les missions des représentant.e.s des doctorant.e.s sont les suivants :
- Représenter et porter la voix de l’ensemble des doctorants de l’ED 622 et leurs intérêts, dans la diversité de leurs situations personnelles et professionnelles (résidant à Paris ou ailleurs, avec ou sans enfant, salarié ou non, etc.), lors des conseils et bureaux annuels de l’ED.
- Dans le cadre de la préparation des conseils, informer les doctorants du calendrier des conseils et organiser une réunion ouverte afin de préparer ceux-ci en intégrant les suggestions de chacun.
- A la suite de chaque conseil et bureau, mettre en ligne un compte rendu des décisions concernant les doctorant.e.s.
- Assurer la transparence et témoigner de l’égalité de traitement dans l’attribution des contrats doctoraux, des demandes de financement, des réinscriptions, etc.
- En cas de réinscription problématique, accompagner et soutenir les doctorants dans leurs demandes de réinscription devant le conseil de la Commission de la Recherche.
- Les représentant·e·s s’engagent à favoriser l’inclusion de chacun et les relations entre tous les doctorant·e·s quel que soit leur statut ainsi qu’à faciliter le relais d’information
- En valorisant l’expérience et le travail de chacun·e par la mise en place d’ateliers méthodologiques et de témoignages animés par les doctorant·e·s (en anglais ou en français)
- En veillant à l’inclusion et l’épanouissement de chacun·e par la mise en place d’événements sociaux et le maintien et de l’enrichissement du site des doctorants de l’ED 622.